Err

Désinsectisation, destruction de nids de frelons et guêpes à Nantes et 44
  •  
  •  

Désinsectisation et destruction de nids de Frelon Européen


                                                               


Carte d'identité du Frelon Européen



Nous intervenons à Nantes et dans tout le département 44 pour la désinsectisation par destruction de nids de frelons asiatiques et nids de frelons européens.


Trouvez ici toutes les explications nécessaires pour reconnaitre le frelon européen. 


Le Frelon Européen ou
Vespa crabro, est une espèce "d'hyménoptère eusocial" de la famille des vespidés ressemblant à une guêpe mais d'une taille deux fois plus importante.

ASPECT : r
ayé jaune et de noir sur l'abdomen, sa tête peut avoir une couleur rouge orangée.

CYCLE DE VIE :
les colonies de frelons européens ne survivent pas aux premiers grands froids. Seules survivent les reines fécondées qui, au printemps, vont venir s'installer au creux d'un arbre, dans un vieux mur de pierres sèches, dans les greniers ou autres cheminées représentant l'endroit propice à
leur installation. Un nid comprend en moyenne 5 000 alvéoles. Fin août, celui-ci peut dépasser une capacité de 25 litres et atteindre un mètre de long. Les plus grands nids se trouvent dans les charpentes et les arbres creux. Ces emplacements offrent, en effet, plus de surface de fixation. Plus l'été prospère et plus les colonies se développeront. Les nids seront également plus volumineux.

NOURRITURE : pour nourrir son couvain, une colonie bien développée peut consommer jusqu'à 500g d'insectes par jour : mouches, guêpes, abeilles, sauterelles, libellules, ainsi que les chenilles et araignées. Les ouvrières adultes se nourrissent de sucs végétaux et parfois de fruits tombés ou de matières carnées abandonnées.

DANGEROSITÉ : la piqûre de cet insecte, comme celles des autres vespidés est très douloureuse à cause du diamètre du dard et de la composition du venin. Sa toxicité est en moyenne 10 fois inférieure à celle du venin d'abeille. Ainsi, contrairement à une légende tenace qui prétend que trois piqûres seraient mortelles pour l'homme et que douze suffisent à tuer un cheval, le nombre de piqûres nécessaires pour tuer un être humain adulte se situe entre cent et cent cinquante (sauf pour des individus allergiques). En cas d'allergie, seule une piqûre peut tuer (œdème de Quicke).


                                           copyright bosquet http://g.bosquet.free.fr

Nous intervenons à Nantes et dans tout le département 44 pour la désinsectisation par destruction de nids de frelons européens et nids de frelons asiatiques.